28 novembre 2007 3 28 /11 /novembre /2007 07:23
Mondialisation.ca

palestine.jpg
Israël ne respecte pas les vivants
Il pourrait au moins respecter les morts

Par Sylvie Cattori





Image:
questionscritiques.free.fr



Partis, associations, hommes et femmes de paix et de justice, où êtes-vous ? Pourquoi face à cette injustice je ne vous entends pas crier "Assez !" ? Chaque jour qui passe votre silence permet à Israël et à ses alliés, de franchir de nouveaux degrés dans l’abomination. Où sont les défenseurs des Droits de l’homme, les préposés à combattre le racisme, toujours si prompts à accuser des honnêtes gens "d’antisémitisme" ?

Hier soir, je regardais les nouvelles sur CNN.


J’étais effondrée devant ces images, sans cesse répétées, d’hommes, de femmes, d’enfants, que les avions israéliens s’acharnent à tuer avec des missiles à Gaza.


Les Palestiniens ne peuvent même plus se sentir en harmonie avec leur ciel, tant il est devenu synonyme d’horreur. L’horreur à travers la terreur que les pilotes israéliens font régner en survolant jour et nuit la bande de Gaza.


Comment le monde peut-il continuer de tolérer en silence que des Etats exterminent des êtres humains d’une manière aussi bestiale ?


J’étais là écrasée par l’effroi, en peine, en pensant aux familles des victimes de cette violence aveugle, quand est apparu sur l’écran l’ambassadeur Dan Gillerman, l’ambassadeur israélien auprès des Nations Unis à New York.


A ma surprise Dan Gillerman en parlant des Palestiniens a martelé par deux fois : "Ce sont des animaux, ce sont des animaux…"


Il a dit cela avec dégoût, avec violence, avec satisfaction, au moment même où, à Gaza, les Palestiniens effrayés ramassaient leurs cadavres et leurs blessés en hurlant de douleur.


Dan Gillerman est un ambassadeur. Un des plus hauts représentants de l’Etat juif d’Israël. S’il dit cela comme il le dit, c’est que les citoyens d’Israël sont d’accord, dans leur très grande majorité, avec son propos démentiel.


Les extrémistes israéliens, dans leur grande majorité, sont intimement convaincus que les Palestiniens sont des "animaux à deux jambes."


Le mot est officiellement proclamé désormais, en ce 24 août 2003. Cela veut dire, que si les Palestiniens sont des "animaux", Israël peut donc les exterminer tous et nous, nous sommes censés nous taire et ne pas verser une larme pour des gens de cette espèce.


C’est à cela qu’il nous prépare l’ambassadeur d’Israël. A leur écrasement. Nous l’avions déjà pressenti.


Si un ambassadeur de Palestine avait osé proclamer, après un massacre survenu à Jérusalem, pour le minimiser, que les Israéliens étaient des "animaux", le monde se serait dressé comme un seul homme pour le condamner.


Qu’attendez-vous hommes et femmes de ce monde pour prendre position contre les crimes qui condamnent Israël ? Les êtres humains n’ont-ils pas la même valeur selon qu’ils sont Palestiniens ou Israéliens ?


Devons-nous abandonner les Palestiniens à leur triste sort et soutenir sans conditions, l’occupation militaire, la colonisation, le Mur de l’apartheid et la politique raciste d’Israël sous peine d’être tous considérés comme "antisémites" ?


Nous, de ce monde là, nous n’en voulons pas. Nous le combattrons de toutes nos forces.

L’Etat d’Israël est le seul Etat qui ose défier les gouvernements du monde en ne respectant aucune des lois et aucun des principes qui régissent les règles les plus élémentaires de l’humanité. Tout cela dure depuis 60 ans.

Dans le monde d’aujourd’hui, il n’y a pas d’autre Etat qui exerce une tyrannie d’une telle cruauté sur un peuple sans défense.


Article publié le  25 août 2003. 

Imprimer cet article



www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=7261


 Articles de Silvia Cattori publiés par Mondialisation.ca
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés