8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 11:26

Rachel Corrie (10 avril 1979 - 16 mars 2003) était une militante américaine, membre du mouvement non-violent international de solidarité (ISM) qui a voyagé en tant que militante dans la bande de Gaza pendant l'Intifada d'Al-Aqsa.

Étudiante universitaire de 23 ans à Olympia, dans l'État de Washington, Rachel Corrie part pour les territoires occupés et Israël. Elle pénètre dans une zone controlée par l'armée israélienne et elle sera écrasée le 16 mars 2003 par un bulldozer Caterpillar D9 de l'armée israélienne à Rafah, bande de Gaza alors qu'elle essayait avec d'autres militants de son organisation, d'arrêter pacifiquement la démolition de la maison d'un médecin palestinien.


http://www.rachelcorrie.org/
http://www.ism-france.org/news/article.php?id=821&type=temoignage&lesujet=Victimes%20ISM


In Memoriam ~ Rachel Corrie ~ 1979 - 2003 envoyé par 54fiorentino54


Photo prise entre 15 et 16 h par Joseph Smith (ISM). On voit que Rachel est clairement visible avec sa veste orange. Elle parle au conducteur du bulldozer avec un mégaphone et lui demande de ne pas démolir la maison.

Voir les photos de l’assassinat de Rachel Corrie
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés