7 juin 2014 6 07 /06 /juin /2014 08:59

Internationalnews

 

(Nous republions la vidéo publiée originellement le 27/01/2011 qui avait été effacée)


22973.jpg

L'eau du robinet est en feu !


Gasland, film documentaire réalisé par Josh Fox (2010), traite de l'impact catastrophique du forage du gaz de schiste sur des communautés aux États-Unis. Le schiste contient du gaz naturel qui n’est accessible que par forage par "fracturation hydraulique" (fracking), technologie qui utilise le pompage d’un mélange d’eau, de sable et de produits chimiques sous pression dans le schiste pour provoquer une fracture qui libérera le gaz. 

 

Parmi les 596 additifs qui sont injectés avec l’eau et le sable, certains font vraiment figure de bombe à retardement: glutaraldéhyde, éthylène glycol, diméthylformamide, persulfate d’ammonium, sel de borate ou borax, isopropanol, hypochlorite de sodium, sulfure d'hydrogène..


Gasland a gagné le prix spécial du jury pour le meilleur documentaire américain (Sundance 2010) et a été en compétition à Cannes.


Trailer en anglais et film entier en version sous-titrée

 


Documentaire en entier

Lire aussi:

Gaz de schiste : une bataille mondiale d'ampleur inédite, une nouvelle catastrophe pour l'environnement

Gaz de schiste, un puits de pollutions toxiques 


Url de cet article: http://www.internationalnews.fr/article-cumentaire-65954614.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Arrêtez l'arnaque :  Aux  USA  tout le monde sait qu'il y avait de l'essence F au fond de l'évier !  Pensez-vous vraiement que du gaz peut être m^lé à de l'eau ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Réfléchissez un minimum :  si la canalisation était corrompue, il y aurait fuite et donc pas d'eau !<br /> <br /> <br /> De plus l'eau ne vient pas des nappes phréatiques mais d'une station de pomlpage et par définition il est impossible à une station d'envoyer dans le réseau une eau avec du gaz dedans !<br /> <br /> <br /> Bon sang réfléchissez un minimum !<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Réponse du réalisateur:<br /> <br /> <br /> Josh Fox a cependant réfuté point par point les accusations d'inexactitude portées contre son film en se basant notamment sur des avis d'experts [10]. Il y précise entre<br /> autres :<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne les scènes montrant des personnes enflammant le gaz contenu dans l’eau du robinet et le fait qu'il puisse s'agir de remontées naturelles : l'analyse de l'eau de Dimock<br /> notamment, opérée par le PA DEP (Pennsylvania Department of Environmental Protection) révèle qu'il s'agit de gaz thermogénique venu des couches géologiques profondes (celles qui sont concernées par le<br /> forage) et non de gaz biogénique<br /> susceptible de remonter naturellement. À Dimock toujours, les tests effectués avant les forages ne révèlent pas la présence significative de gaz dans l'eau. En outre, les échantillons prélevés<br /> aux robinets révèlent également la présence de substances chimiques liées avec l'activité de forage. Enfin, les personnes interviewées par Josh Fox déclarent toutes que le phénomène est apparu<br /> consécutivement au forage, et récusent l'idée que le phénomène était préexistant.<br /> <br /> <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Gasland<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés