18 septembre 2012
2
18
/09
/septembre
/2012
23:12
19 septembre 2012
Les industriels du gaz de schiste et du pétrole savent depuis près de quarante ans que les fuites de gaz dans le sous-sol le long des colonnes cimentées des forages est un gros, un énorme problème. Sans réelle solution. J'ai moi-même pu retrouver sur le net tous les documents présentés par JOSH FOX, pour vérifier ses affirmations et la valeur des documents présentés. Des documents qui émanent des industriels eux-mêmes.
Il y a des centaines de documents à propos des fuites. J'ai même découvert une des formules du calcul de probabilité de ces fuites ! Et il s'agit bien de fuites de gaz thermogénique (suite à la fracturation hydraulique), tout autant que de gaz biogénique, déjà présent dans la roche. Le forage et la fracturation hydraulique favorisant la remontée du gaz biogénique.
Par ailleurs, il faut comprendre que la sortie de THE SKY IS PINK cet été intervient au moment où le sénateur CUOMO est sur le point de donner son aval pour l'exploitation du gaz de schiste dans le bassin des eaux desservant la ville New York. D'immenses manifestations tentent d'empêcher le sénateur de prendre une bien hasardeuse décision qui pourrait changer la vie de newyorkais.
13 juil. 2012 par Vert Durable
Illustration: sfo-asso.com
Les collectifs anti gaz de schistes dans votre région
Url de cet article:
http://www.internationalnews.fr/article-gaz-de-schiste-the-sky-is-pink-le-ciel-est-rose-documentaire-suite-de-gasland-110273982.html
Published by Internationalnews
-
dans
Environnement-Environment